LE LIANT :

Aqua-Lib est un liant organo-minéral mono-composant en phase aqueuse à haute qualité environnementale, sans COV, issu de l’association d’une matrice minérale carbonatée avec une matrice organique.

Il s’utilise en mélange avec des granulats humides à température ambiante.

En fonction de la recomposition granulaire, l’Aqua-Lib permet la réalisation de revêtements drainants ou poreux. Il est spécialement adapté pour la réalisation de revêtements à faibles épaisseurs (2 à 3 cm d’épaisseur).

REVÊTEMENTS ET DOMAINES D’EMPLOI :

Les revêtements à base d’Aqua-Lib sont destinés à des modes de circulation “doux” (piétons, vélos et passages occasionnels de véhicules), et à tout aménagement dont un aspect esthétique et respectueux de l’environnement est recherché.

La fabrication s’effectue par un mélange à froid, du liant et des granulats sélectionnés. En Fonction de la recomposition granulaire, les revêtements peuvent être drainants ou poreux. Le liant devenant translucide une fois prise faite, cela permet l’obtention de revêtements minéraux ayant l’apparence de granulats humides.

Les domaines d’application sont multiples : Aires publiques, Pistes cyclables, Allées, Places, Trottoirs, enoutrages de piscines, Cours d’écoles.

La certification INERIS permet d’élargir les domaines d’emploi, là où peu, voire aucune autre solution de revêtement n’est possible : Zone Nature 2000, classées, protégées ou à contextes architecturaux.

POINTS FORTS :

Liants en phase aqueuse, respectueux de l'environnement et certifiés INERIS.
Applications en faibles épaisseurs (de 2 à 3 cm)
Fabrications et mises en œuvre à température ambiante
Esthétiques : Conservation de l’aspect minéral des granulats (film translucide après séchage du liant) permettant ainsi une intégration parfaite de l’ouvrage dans l’environnement
Drainants : la vitesse de percolation mesurée au drainomètre de chantier comprise entre 20 à 40 L/m²/s pour des recompositions granulaires avec 20 à 30 % de sable.
Lutte contre les phénomènes d’Ilots de Chaleurs Urbains (ICU) : Avec des granulats calcaires clairs présentant des réflectivités solaires élevées, le coefficient d’albédo est élevé : amoy ≈ 0,30 à 0,50.
Le nettoyage du matériel de fabrication et de mise en œuvre se réalise à l’eau, sans additif.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :

Le liant :

Les IBC de liants purs doivent être conservés à des températures comprises entre +5°C et +30°C et à l’abris du gel et des Ultra Violets.

Le revêtement :

  • Le support doit être réglé avec soin à -3cm.
  • Le support doit être réglé et fermé sans ségrégation avec de la GNT.

Les conditions ci-après doivent être respectées lors de l’application du revêtement, mais aussi durant les 48 heures qui suivant la pose :

Températures supérieures à 10°C la journée
Températures supérieures à 5° C la nuit
Taux d’humidité dans l’air inférieur à 80%
Aucune précipitation
Sollicitation interdite durant 48 heures après l’application

CONDITIONNEMENTS :

Maxi-fûts
Fûts plastiques de 200 kg
Bidons plastiques de 20 kg

CERTIFICATION NATIONALE

FICHE PRODUIT

Avant toute manipulation, veuillez lire la fiche de données de sécurité de ce produit pour obtenir des conseils sur la sécurité, l’utilisation ainsi que son élimination. La FDS est disponible sur demande.