LE LIANT :
Aqua-Stab est un liant organo-minéral en phase aqueuse à haute qualité environnementale, sans COV, issu de l’association d’une matrice minérale siliceuse avec une matrice organique.
Aqua-Stab permet la réalisation de revêtements stabilisés renforcés. Il est spécialement adapté pour la réalisation de revêtements à faibles épaisseurs (3 à 4cm).
Il s’utilise en mélange avec des granulats humides, à température ambiante.
REVÊTEMENTS ET DOMAINES D’EMPLOI :
Les revêtements à base d’Aqua-Stab sont destinés à des modes de circulation “doux” (piétons, vélos et passages occasionnels de véhicules). Ils sont à classer dans le domaine des sables stabilisés renforcés. En effet, les rejets de grains libres sont faibles voire inexistants au jeune âge. Ce n’est qu’après plusieurs mois suivant la mise en œuvre que les premiers rejets peuvent être observés.
La fabrication s’effectue par un mélange à froid, du liant et des granulats sélectionnés. Le liant devenant translucide une fois prise faite, cela permet l’obtention de revêtements minéraux esthétiques et à aspect naturel.
Les domaines d’application sont multiples : Aires publiques, voies vertes, parkings, cheminements…
La conformité est vérifiée périodiquement par INERIS et permet d’élargir les domaines d’emploi, là où peu, voire aucune autre solution de revêtement n’est possible : Zone Nature 2000, classées, protégées ou à contextes architecturaux.
POINTS FORTS :
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :
Le liant :
Les IBC de liants purs doivent être conservés à des températures comprises entre +5°C et +30°C et à l’abri du gel et des Ultra Violets.
Le revêtement :
Les conditions ci-après doivent être respectées lors de l’application du revêtement mais aussi durant les 48 heures qui suivent sa pose :